FTOUH DAMMAK

FTOUH DAMMAK

@protecanada

Followers240
Following1.2K

Homme d’affaires cinéaste production

TUNISIE
Joined on August 04, 2015
Statistics

We looked inside some of the tweets by @protecanada and here's what we found interesting.

Inside 100 Tweets

Time between tweets:
3 hours
Average replies
0
Average retweets
0
Average likes
0
Tweets with photos
0 / 100
Tweets with videos
0 / 100
Tweets with links
0 / 100

Quoted @skynewsarabia

في كلمة نارية للنائبة التونسية #عبير_موسي موجهة للغنوشي و #حركة_النهضة، قالت: غلّبتم مصلحة #تركيا و #قطر على مصلحة #تونس، وأرسلتم أبناءنا للقتال في #سوريا عن طريق الليبي #عبد_الحكيم_بلحاج https://t.co/Ex5grm42o0

je partage https://t.co/fwekrd9tPM

A’ la lumière de ce qui est en train de se passer chez nous ces derniers jours, Il serait vraiment naïf de reprocher a’ l’homme d’aujourd’hui, son manque de morale. L’imputation ne le toucherait pas, Elle le flatterait.. Même. L’immoralisme est devenu extrêmement Bon marche’.

Le Masque ! L’hypocrisie, Ne se pardonne pas. Elle est pire, Que la trahison !

Le silence ! Le silence est le langage Des sages. Il parle comme toujours Les yeux Ouverts ! Il faut laisser le silence, Réfléchir Pour l’entendre parler mieux que toi ! Le calme est indispensable A’ la pensée Pour reconquérir la paix Le seul bonheur de l’âme !

Quoted @RFI

Etats-Unis: la mort de George Floyd requalifiée en «meurtre», les quatre policiers inculpés https://t.co/mT2ZJwnaPl https://t.co/nTjC3miTN3

Etats-Unis: la mort de George Floyd requalifiée en «meurtre», les quatre policiers inculpés https://t.co/mT2ZJwnaPl https://t.co/nTjC3miTN3

Urgent https://t.co/b2ZSQ2r6tT

Ibn khaldoun: <<les arabes ne peuvent régner que grâce a' quelque structure religieuse,de prophétie ou de sainteté.>>

IBN KHALDOUN: <<Les arabes ne portent aucun intérêt aux lois.ils ne s’intéressent qu'a' ce qu'ils peuvent soustraire aux autres.>>

quand je vois ce qui se passe en Libye et le danger que représente un collaborateur.. au service du califat turc ,et son projet.. -contre la stabilité de ma patrie. je peux dire que je suis fier d’ être un patriote au service de mon pays. pour dévoiler ce traître .

Une pitié qui naît de tendresse Pour quelqu’un qu’on respecte Est totalement différente de l’autre Pitié’ Qui naît de et du mépris : << Pour celui qui a vendu sa dignité.>> En devenant Un misérable traître contre la patrie! >>

La morale ! La morale Est la science qui produit L’unité’ dans l’âme. L’âme principe de la pensée, Est immortelle dans sa raison. L’âme principe de la vertu, Est immortelle dans sa sensibilité’.

Le paradis ! Le paradis est une vision imaginaire, Incrustée: -Dans l’esprit de l’homme, Et, son univers sans fin… Ressuscite’ après sa mort. L’esprit Peut survoler, voyager, traverser, Et, habiter son paradis Sans mettre les pieds sur terre.

La religion, Est-ce grandir avec..? Et, mourir sans: ((En l'absence de ses pensées'.)) Ou... Grandir sans... Et, mourir avec. L'essentiel : ((Beaucoup d’amour.)) Pour honorer la foi.

Dans mon sommeil, Je rêve, De tout et de rien... Je ne pense pas, Et, je ne décide de rien. Dans un autre monde Gouverne' par le temps, Hiver comme printemps… Entre rien et tout, ce rêve aime se chercher.. La' ou' se trouve l’autre trace De son double.

Celui qui ne doute pas Ne pense pas. Celui qui pense Trouve. L’objet de la philosophie C’est toi Homme libre. Cherche tu trouves… Avant de dormir en paix : -Avec toi-même !

La pensée' diffère D’un philosophe a' l'autre. D'un sujet a' l'autre, D’une culture a' l’autre, D'un siècle a' l'autre. La mienne : ((Ne sera jamais pour ce siècle... Dans le monde musulman L’esprit Est déjà’ formate’….)) Depuis des siècles...

Penser Pour quelque temps, Encore Comme aimer, Avant de mourir. Penser pour exister, Aimer comme croire, Mourir comme dormir Avant de ressusciter.

Sans le savoir : <<Si on supprime L’amour Qui est en nous, On se supprime Soi-même.>>

La religion ! Il n’y a pas de plus beau Que la religion …Si, elle est vraie. On y retrouve La vie… Celles de ses enfants De sa famille, Et, de ses ami (e) s. Grace a’ notre amour pour lui Créateur de sa lumière ! -durant la nuit …. !

<< La culture a’ l’inverse de la nature S’acquiert, s’adapte, Et, se transmet.>> Contrairement aux animaux, L’être humain : -A un cerveau pour penser. Utile, pour construire le parcours de sa vie. Les différences entre les peuples Sont culturelles Et ; non biologiques.

Next Page